Site inaccessible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site inaccessible

    Bonjour,

    Suite à l'installation de la maj joomla 3.3.1 le site de mon entreprise n'est plus accessible, du moins j'ai :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2014-07-29 à 13.56.22.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 39,3 Ko 
ID : 1820571

    Je tiens à préciser, que je suis novice dans le domaine, c'est la première fois que j'utilise Joomla.

    J'avais fait une sauvegarde du site que j'ai renvoyé par ftp, mais le problème persiste donc je commence à m'inquiéter.

    Pouvez-vous m'aider svp, c'est très urgent ?

  • #2
    Re : Site inaccessible

    Bienvenue !

    Tu as écrasé les données de l'ancien site, car tu as fait une réinstallation, avec les exemples, à voir la copie d'écran, au lieu d'une mise à jour ou migration du site.
    Il faut voir dans le fichier configuration.php de la sauvegarde quel est le préfixe des tables utilisé par cet ancien site, et vérifier si elles sont toujours dans la base de données, éventuellement renommées en "bak" si la réinstallation de la version 3 a utilisé le même préfixe et que le choix de supprimer les anciennes (de même préfixe) n'a pas été fait.

    Un point complémentaire : une sauvegarde doit contenir les fichiers du site ET les tables de la base de données. affectées au site
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Site inaccessible

      merci pour ta réponse, j'étais en train de composer un autre message.
      A vrai dire j'ai paniqué, je ne voulais pas prendre de risque à toucher la bdd. Pour finalement, importer la sauvegarde de la bdd que j'avais fait. Cela refonctionne.

      Pour pas faire de bétise, comment dois-je procéder pour la maj du site qui est à la version 3.1.5.
      Lorsque je passe par la page d'administration j'ai le message d'erreur : "Une erreur s'est produite 0 php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known"

      Est-ce que je dois passer par l'installation intermédiaire : Pack de mise à jour de Joomla! 2.5.x, 3.0.x, 3.1.x, 3.2.x vers 3.3.1
      puis par le Pack de mise à jour de Joomla! 3.3.x à 3.3.1 ?

      Et surtout pour ma compréhension, qu'est ce qu'il s'est passé avec mon installation précédente ? Le pack installé était destiné seulement pour une première install ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Site inaccessible

        Si tu es en 3.1.5 et que tu veux passer en 3.3, il te faut le pack "update" de la 3.3 "pack-de-mise-a-jour-de-joomla-2-5-x-3-0-x-3-1-x-3-2-x-vers-3-3-1", voir ici : http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-3 (celui pour la 3.3.3 n'est pas encore disponible, tu pourras ensuite faire la mise à jour de 3.3.2 à 3.3.3 dès qu'il le sera)
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X